« La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir. » - Mark Twain
Biographie
Accessible. Spontanée. Concrète.
Ouverte et orientée vers l’action, j’ai à cœur de faciliter le parcours d’apprentissage avec une approche incarnée en gestion des affaires. Riche d’expériences significatives en gestion d’équipes très diversifiées, je contribue aujourd’hui à la réussite de leaders de tous horizons.
Mon bagage professionnel et mon habileté à saisir rapidement l’essentiel dans une conversation m’aident à comprendre facilement la perspective de chacun de mes clients. Ma posture de recul apporte de la profondeur au coaching pour permettre à mes coachés de vivre une expérience à la hauteur de leurs ambitions.
Informations de contact
Parcours professionnel
- Vice-présidente opérations, leader de vente commercial et leader, centre de contact client intégré dans le secteur financier
- Membre d’une équipe exécutive responsable de la transformation culturelle et des processus, secteur financier pour l’une des six grandes banques au Canada
Certifications
- ICF, PCC
- TotalSDI (Core Strengths)
- Hogan Personality
- Birkman Assessments
- Influence Style Indicator (ISI)
- CoachingOurselves
- TED* The Empowerment Dynamic
- Formatrice agréée CPMT
Expertises
- Coaching de gestion et exécutif
- Coaching d’équipe
- Coaching par les pairs
- Facilitatrice
- Conférencière
- Tests psychométriques
- Évaluation 360
Implication
- ICF Québec, membre du conseil d’administration
- YES Youth Employment + Entrepreneurship, mentore
- Association des femmes en finance du Québec, membre Comité Carrière 4.0
- JE Québec, bénévole